Moooi & Moooi Carpets

Fondée en 2001 par Marcel Wanders et Casper Vissers, Moooi est un studio néerlandais de design hors du commun. Produisant de l’éclairage, du mobilier et des accessoires, le style des collections Moooi est aussi original qu’inattendu. 

Moooi collabore avec des talents émergents et des designers reconnus internationalement pour des collections innovantes et audacieuses. Parmi eux, Jurgen Bey, Bertjan Pot, Ross Lovergrove, le studio Job ou encore Nika Zupanc. Des produis iconiques ont d’ailleurs vu le jour suite à ces collaborations, telles que la lampe araignée « Dear Ingo » de Ron Gilad, ou encore le fauteuil « Smoke » de Maarten Bass.

La marque, qui prône le fait que le design est un moyen de réaliser ses rêves, mêle un univers onirique à un monde industriel pour des collections toujours plus avant-gardistes et décalées. À la fois éclectique, rebelle et sophistiqué, les pièces apportent une personnalité unique aux intérieurs quotidiens.

 

La collection de prestige de tapis et de revêtements de sol Moooi Carpets (2015) est devenue une marque en elle-même. Ces tapis excentriques et spectaculaires sont signés par de grands noms contemporains des mondes de la mode, du design, ou encore des arts visuels : Christian Lacroix, Pertjan Pot, ou encore Klaus Haapianemi ont apporté leur patte artistiques à des collections Moooi Carpets.

Devenant des oeuvres d’art à part entière, les produits Moooi Carpets sont issus d’une technique d’impression numérique révolutionnaire qui confère aux tapis un effet de trompe l’oeil impressionnant. Plus écologique que les techniques d’impressions habituelles, ce procédé a une qualité de résolution extraordinaire, et donne l’impression que le décor est en 3D, comme sculpté dans le textile.

Les produits Moooi Carpets se fusionnent à chaque espace par leur couleurs vibrantes et leurs décors uniques et profonds.

Les produits

Amet mattis vulputate enim nulla aliquet. Id porta nibh venenatis cras sed felis dictumst vestibulum rhoncus est.
Quick links